Hello, I`mYann l’Outsider
À propos
Yann Le Berre, L’Outsider, est né et travaille en Bretagne. Il découvre la peinture en 2000, lors de ses années d’internat, à l’âge de 16 ans. Les premières années seront plus une forme d’apprentissage de l’histoire de l’Art, ses codes et ses formes. Curieux de toute expérience, il touche à tout un panel de différentes pratiques et notamment du graffiti.
À son arrivée à Paris pour ses études d’ébéniste à l’école Boule, dont il sort major en 2006, Yann va rencontrer des personnes atypiques et fondamentalement passionnées. Ensemble, ils pratiqueront une forme singulière de graffiti en développant un travail de lettres et de formes teintées d’architecture, de mobilier et d’Art moderne.
Avec les années un «style» s’affirme, et aussi une méthodologie. Il travaille sur des thématiques diverses qu’il décline sur une dizaine de peintures et au gré de ses inspirations, ses lectures ou même ses recherches artistiques. Les thèmes abordés tendent vers l’abstraction et l’art contemporain. Il aime les références de sciences, astronomie et tout sujet qui l’inspire. Au gré des projets, Yann travaille tantôt le noir et le blanc, qui pour lui représentent une puissance artistique sure , tantôt les couleurs primaires auxquelles il est particulièrement sensible.
Depuis, Yann Le Berre, dit l’Outsider, est suivi de près par différentes galeries qui le représentent et exposent son travail en France mais également à l’étranger (Marrakech, USA, Suisse,..).