Hello, I`mBase 23
À propos
La prédilection de BASE23 pour les formes et les couleurs claires s’exprime pleinement dans sa peinture plastique. Fortement influencé par le cubisme, le futurisme et le suprématisme, il réduit les objets à des figures géométriques, les éclate en fragments et utilise des surfaces lisses et des spectres de couleurs pures. L’architecture moderne, en particulier le brutalisme avec ses structures imposantes et géométriques, continue de marquer durablement son travail.
Ces dernières années, BASE23 a commencé à combiner la peinture et la sculpture dans des installations qui jouent avec les illusions d’optique. Il crée de grandes œuvres s’étendant sur plusieurs surfaces, mélangeant la deuxième et la troisième dimension. Ces installations massives invitent le spectateur à interagir, modifiant la perception selon le point de vue, ce qui entraîne une confusion initiale entre ce qui est peint et ce qui est construit. Ce jeu entre illusion et réalité reflète l’ambiguïté des images dans notre ère numérique.
Avec ses œuvres, BASE23 souhaite contrer la vision éphémère de notre monde submergé d’images. Ses oeuvres invitent le spectateur à s’attarder, à contempler et à décoder. Un peu de temps est nécessaire pour déchiffrer les images, les laisser agir et ainsi saisir les dimensions, les différents niveaux et l’espace créé, la dynamique et l’optique des œuvres de BASE23.