Hello, I`mMondé
À propos
Né en 1985, Loïc Mondé vit et travaille à Toulouse. C’est à 14 ans que Loïc Mondé commence à arpenter les rues toulousaines pour graffer à droite et à gauche. Depuis, il n’a jamais arrêté. Plus qu’une passion, c’est une véritable libération à travers un art éphémère par essence. Il ne se cantonne pas à sa ville natale, il voyage à travers le monde afin d’exposer sa signature artistique ici et là, aux yeux du plus grand nombre. Le graffiti représente à la fois le commencement et le cœur de son travail. Passer des nuits et des journées entières à ressentir l’instantanéité de son geste pour le perfectionner encore et encore, un sentiment auquel Mondé semble être accro pour le plus grand bonheur de son public.
Son travail d’atelier n’est guère éloigné de sa production de rue. En effet, il garde cet esprit du premier jet, tout en y ajoutant une dimension graphique plus dense. Un travail en somme plus réfléchi de par le temps qu’il y consacre et la réduction de prise de risques qui en découle. On y retrouve sa calligraphie spontanée aux inspirations orientales accompagnée de jeu de matières, un véritable travail d’équilibre entre abstraction et couleur maîtrisée à la perfection. Pour l’artiste, l’espace urbain et la toile ne sont pas dissociables, la rue reste son premier amour et vient nourrir ce qu’il réalise sur d’autres supports plus conventionnels.
Loïc Mondé est un graffeur avant tout, il garde les codes et la vitalité de cet art libre, peu importe l’ambiance, l’espace, ou la matière sur laquelle il s’exprime.